Les Templiers croisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'ordre des Templiers croisés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azeroth
Gérant de la place publique
Gérant de la place publique
Azeroth


Messages : 119
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 33

Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Empty
MessageSujet: Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide]   Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:43

Voila, comme vous avez accepté ma proposition, je place ici le guide de RP.

Pour commencer qu'est-ce que le RP, car il me semble que certains ne savent pas ce que c'est. Je vais d'abord faire quelques généralités, puis centrer le sujet par rapport à notre forum.

Le RP est l'abréviation du terme anglais RolePlay : le RP consiste à incarner un personnage quelconque, qui a existé ou de notre propre invention, qui vit dans une époque donnée (Antiquité, Moyen Age...) et dans n'importe quel contexte (historique, jeu video, mangas...). Evidemment, celui qui fait du RP doit parler dans le langage de l'époque pour plus de crédibilité. Le RP donne lieu à des histoires, et convient aussi bien à du récit qu'à des combats etc... Voila pour les généralités, j'espère que vous me comprenez, parce que vu que je me débrouille pas trop mal en RP, le principe me parait assez facile.

Par rapport au forum, je pense que la plupart ont compris que notre époque est médiévale, nous sommes au temps des croisades : chevaliers, joutes, etc... Il va de soi que nous devons utiliser un dialogue adapté à l'époque comme : Oyez, Halte là, Damoiselle, Sire, Messire, Excellence....et j'en passe pour que le RP soit de meilleure qualité.

Voila pour les généralités, passons aux règles communes que nous devons pour plus de compréhension dans les actes et paroles, appliquer.

Pour les pensée, les actions, la description : On écrit en italique

Pour la parole: On écrit en gras et pourquoi pas avec des guillemets autour

Voila pour la théorie, je vous donne un exemple pour que vous compreniez à peu près les grand traits du RP:

Azeroth se baladait armé sur une vaste plaine aux alentours d'un bois, quand tout à coup quelqu'un vint lui barrer le passage.

Halte là, donnez-moi votre bourse!
-Voila de biens incommodes manières, qui êtes vous, sombre messire, pour me parler de la sorte?
-Je suis le voleur Gringaley et je vole quiconque aborde ces bois, qui se trouvent être mon fief.
- Sachez, jeune impertinent, que vous avez en face de vous le seigneur Azeroth, chevalier de l'Ordre des Templiers. Si vous voulez ma bourse, vous devrez me passer sur le corps.


Le pauvre, pensa Azeroth, il n'aura même pas eu le temps de demander pardon que je l'aurais déjà envoyé en enfer. Azeroth fit un bon de côté pour éviter le poignard qui sifflait vers la poitrine, et il enfonça sa lame dans les côtes du brigand. Après l'avoir terrassé, Azeroth fit de brefs signes de croix, et repris son chemin en direction de la forteresse.

Voila, mon guide touche à sa fin, et j'espère que mes explications vous ont parues claires et vous seront utiles à l'avenir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part, je me ferais une joie de vous répondre.

Bon RP à vous et bonne continuation sur Battleknight.


Azeroth.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust de troy
Ecuyer
Ecuyer
lanfeust de troy


Messages : 98
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 50
Localisation : nantes

Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide]   Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:19

Vos conseil sont de bons alois messir azeroth. Je vous en suis gré.
Revenir en haut Aller en bas
perfectbenjii
Templier
Templier
perfectbenjii


Messages : 148
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : lyon

Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide]   Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:32

Merci de ton travail azeroth
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth
Gérant de la place publique
Gérant de la place publique
Azeroth


Messages : 119
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 33

Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide]   Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:55

Merci d'être reconnaissant pour mon boulot, je dois avouer que ça m'a pris un bon quart d'heure... Je reste à votre disposition.

Azeroth.
Revenir en haut Aller en bas
tenshar
Templier
Templier
tenshar


Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 31

Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide]   Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:34

oui mais moi je voudrai savoir autre choses la apparamant c'est souvent deux personne qui parle sur cette histoir mais il s'entande pour al créé ou par ewemple perfectkira arrvie di un peu de son histoir et si des personne ont envi il viennse se joindre a l'histoir en fesant entrer leur personnage dedan ??
Revenir en haut Aller en bas
Azeroth
Gérant de la place publique
Gérant de la place publique
Azeroth


Messages : 119
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 33

Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide]   Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:11

Logiquement c'est de l'improvisation, la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
tenshar
Templier
Templier
tenshar


Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 31

Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide]   Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:42

docn si j'ai envi a un moment j'improvise une entrer sur scene et voila c tout ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshar
Templier
Templier
tenshar


Messages : 111
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 31

Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide]   Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:22

alors j'ne é mis un je verrait comment sa marche il est plutot moyen ^^
Revenir en haut Aller en bas
perfectbenjii
Templier
Templier
perfectbenjii


Messages : 148
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 32
Localisation : lyon

Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide]   Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:16

Oui j'ai vu mais il faut faire une histoire en rapport avec notre ordre comme dans des batailles ou des trahison etc.Je vais essayer de "m'incruster" dans ton histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide]   Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur le RP -By Moi [Règle/Guide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers croisés :: Partie publique :: Taverne de la Croix (RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser